artistes montpellier

Artistes Montpellier
Des artistes installés localement présentent leur travail et proposent leurs prestations.
www.tourisme-herault.info


Stage poterie - Véronique FERBER
Façonnage, modelage, estampage, colombin, travail à la plaque, tournage, tournassage, moulage, coulage... si ces mots éveillent en vous une envie de contact charnel avec l'argile, il faut passer la petite porte bleue de l'Atelier de Véronique à Saint André de Sangonis, à coté de Montpellier.
La poterie est aussi ancienne que l'humanité ! Les historiens datent ses origines au néolithique avec les premières pièces utilitaires modelées par l'homme à partir d'une boule d'argile.
La poterie fait sa grande révolution 3500 ans avant JC avec l'introduction du tour de potier entrainé par les pieds du potier. Plus tard, les fours qui permettent d'obtenir des hautes températures et les émaux, vont nous amener à la poterie contemporaine. Mais l'esprit et le geste sont restés profondément les mêmes avec un grand respect pour les éléments naturels, la terre, l'eau et le feu qui composent avec le potier pour délivrer une création, toujours unique.
En Languedoc cette tradition potière c'est transmise autour de Saint Jean de Fos (poterie Saint Jean de Fos) et Véronique fait partie de ce mouvement de renouveau.
Stages toute l'année et vente de poterie à l'Atelier, sur les Marchés de potiers et à la Maison des potiers de Saint Jean de Fos.
Contact : 8 rue des Marguerites à St André de Sangonis - 04.67.57.27.05
Envoyer une demande d'informations : veronique.ferber@9online.fr
Poster un commentaire ou une info


Art brut - Louis Philippe VIVIEN

Le trait est fin, assuré et l'autodérision toujours présente comme dans cet auto-portrait réalisé en 2010 ou l'artiste se représente, sérieux, lui qui s'amuse de tout, petites lunettes rouges en bataille et poils de barbe épars ! Petite fleur rose en plastique rapportée et texte écrit, façon lettre anonyme du corbeau, avec des lettres découpées dans les prospectus publicitaires qui encombrent nos boîtes aux lettres "tempête à babord, t'en chies à tribord".
Louis-Philippe, artiste peintre montpellier, travaille sur support bois (Isorel) à l'acrylique. Il n'hésite pas à rapporter des objets (lunette ou fleur en plastique dans "l'auto-portrait") et à faire des collages (lettres en papier ou superposition de couches d'isorel).
Les couleurs sont à la fois subtiles et nuancées comme dans une patine de fond et criardes et agressives comme ces superpositions de blanc, de bleu ou de rouge primaire.

Poster un commentaire ou une info


Galerie peinture - Daniel CLESSE
La couleur l'appelle... au moment ou nous écrivons, c'est l'urgence du jaune après celle du vert, du bleu et du rouge ! mais elles reviennent les couleurs, par périodes, parfois imbriquées, le jaune et le vert se répondent, le rouge et le bleu se défient, en couches acryliques d'une grande profondeur que seul un examen attentif révèle au regard.
Peintre abstrait, Daniel Clesse n'impose rien dans ses toiles, votre interprétation est la bonne puisqu'elle vous ressemble !
Poster un commentaire ou une info






Haut de page
Webmaster
Catégories                                                 

Actualité
Activités
Idées sorties
Location vacances Hérault
Cuisine et vins
Restaurant herault
Randonnée
Festival Herault
Casino Montpellier
Cinéma herault


Liens amis                                                


Visite alsace
Gite alsace


Site internet Montpellier

Recherche Google                                    
Recherche personnalisée

Réclame                                                   

Focus                                                        

Aéroport Béziers
Montpellier Airport
www.tourisme-herault.info