A St Georges d'Orques dans les environs de Montpellier,
une chambre d'hôtes écologique avec espace et confort, le bon choix pour 2 personnes.


A Saint Georges d'Orques dans les environs de Montpellier

Nous sommes sur les hauts de Saint Georges d’Orques, dans les environs de Montpellier, l’habitat est résidentiel, le relief et la végétation donnent une impression d’espace alors que nous sommes à 15 minutes du centre de Montpellier et à 5 minutes des vignes et des garrigues.
La chambre d’hôtes La Cadelle est dissimulée derrière une barrière de bambous et l’entrée, indépendante, se fait par un charmant portillon vert anis qui ouvre sur un jardin.

Chambre d'hôtes écologique

Particularité, c’est un jardin sec, nous dit André qui nous accueille pour une petite visite. Ce jardin ne nécessite pas d’arrosage estival ou très peu, sauf sécheresse prolongée. Il mêle plantes méditerranéenne, plantes de la garrigue et espèces plus exotiques, toutes habituées au régime sec ! Ici on est visiblement sensible à l’écologie pratique, avec des panneaux photovoltaïques en toiture, un souci de la biodiversité, une cuve de récupération d’eau de pluies et une piscine traitée au sel.

L'espace et le confort

Le jardin se prolonge par une terrasse, avec un salon de jardin en bois, mi-ombragée par un murier d’âge respectable. Une grande loggia, de la largeur de la terrasse, très lumineuse au soleil levant permet d’entrer dans la chambre d’hôtes La Cadelle. Un bel espace à vivre, cette loggia, avec un coin salon, fauteuils club, infusions, revues, livres, information sur la région, les festivals, les visites… tout pour se laisser aller à la détente. Dans l’enfilade, une petite suite avec lit en 160, téléviseur écran plat, salle d’eau avec grande douche à l’italienne et toilettes séparées. Une baie en triple vitrages nous isole de l’animation du village, nous sommes au calme et c’est fort agréable.

Le plaisir de la table d'hôtes

Selon la saison, le petit déjeuner comme la table d’hôtes sont servis sur la terrasse ou dans la loggia autour d’une table ronde conviviale à souhait.
Petit déjeuner à la française avec des produits frais souvent du bio, des fruits si vous le souhaitez et souvent des gourmandises maison.
Important, pour ceux toujours plus nombreux qui ont un régime, la table s'adapte de bonne grâce au gluten free au sans sel ou au sans lactose !

Le bon choix pour 2 personnes

Cette chambre est vraiment un bon choix à proximité de Montpellier et à 20 minutes des premières plages (les Aresquiers par exemple). Avec une seule chambre, La Cadelle est idéale pour 2 personnes, pour un week-end en amoureux, une semaine de vacances ou une parenthèse reposante après une journée de travail sur Montpellier.
Site internet de La Cadelle : http://www.chambre-hotes-montpellier.com

.............................................................

Poster un commentaire ou une info

Webmaster

Catégories                                            


Actualité des sorties dans l'Hérault
Activités à pratiquer
Visites de musées et de sites
Rando-Hérault
Cuisine terroirs et vins
Restaurant herault

casino montpellier

HEBERGEMENT VACANCES
Location vacances Hérault
gite proche Montpellier
chambre d'hotes montpellier
maison vacances sud
gite écologique

gite a louer

Liens amis
visite alsace
gite alsace

tourisme languedoc




Images                                                  
www.flickr.com


www.tourisme-herault.info